La négociation acheteur-vendeur : comment structurer et mener une transaction commerciale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIII-193 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100079728

La négociation acheteur-vendeur

comment structurer et mener une transaction commerciale

de ,

chez Dunod

Collection(s) : Fonctions de l'entreprise

Paru le | Broché XIII-193 pages

Professionnels

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pour être un bon professionnel, mieux vaut comprendre son(ses) interlocuteur(s). Dans une négociation commerciale, l'acheteur et le vendeur vivent le plus souvent leur rencontre comme un temps d'affrontement, dont émergeront un gagnant et un perdant. Dans cette perspective, il est difficile pour l'individu, comme pour l'entreprise qu'il représente, de parvenir à une relation commerciale équilibrée, satisfaisante et durable.

Écrit à deux mains par un professionnel des achats et un spécialiste de la vente, cet ouvrage propose une compréhension fine des contraintes et des enjeux qui animent chaque interlocuteur dans le déroulement d'une transaction. Les auteurs analysent et détaillent les méthodes de travail et les techniques employées par chacune des parties. L'ouvrage offre ainsi au lecteur :

  • un guide pour structurer sa démarche d'achat ou de vente ;
  • une appréciation pertinente des intérêts, des stratégies et de la psychologie de la partie «adverse» ;
  • un apprentissage des mécanismes fondamentaux de la négociation.

Vendeurs et acheteurs, occasionnels, professionnels ou simples clients, seront ainsi en mesure d'adapter efficacement leur comportement à leur interlocuteur, de faire face à toute situation et de mener la rencontre au mieux de leurs intérêts respectifs, en désamorçant, dès l'étape de la négociation, les éventuels conflits d'après-vente.

Biographie

Yves Lellouche, après avoir été directeur commercial et participé à la création de l'école de vente Rank Xerox, il est aujourd'hui consultant.

Florence Piquet, acheteur dans les secteurs privé et public pendant plus de quinze ans, puis enseignante à Paris-Dauphine, Florence Piquet est, depuis 1988, consultant auprès d'entreprises de ces deux secteurs. Elle a fondé le cabinet Vigila©.