La note ou le rapport avec propositions opérationnelles : catégories A et B : méthodologie et conseils, 5 sujets de concours corrigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 565 g
Dimensions : 20cm X 29cm
Date de parution :
EAN : 9782729885113

La note ou le rapport avec propositions opérationnelles

catégories A et B
méthodologie et conseils, 5 sujets de concours corrigés

de ,

chez Ellipses

Collection(s) : Objectif Fonction publique

Paru le | Broché 239 pages

Tous niveaux

19.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Objectif

Fonction Publique

Sous des noms variés (note, note de propositions, note administrative, rapport...), de nombreux concours des trois fonctions publiques (étatique, territoriale ou hospitalière) comportent une épreuve à partir d'un dossier consistant à rédiger non seulement une synthèse de ce dossier, mais également des solutions ou propositions opérationnelles nourries par les connaissances et l'expérience des candidats.

Inspirées par une volonté de professionnalisation, les dernières réformes en ont même fait l'épreuve reine de l'admissibilité dans les concours internes et les examens professionnels de catégories A et B.

Or les études scolaires / universitaires et la vie professionnelle ne préparent pas à cette épreuve écrite toujours obligatoire et parfois unique.

Votre réussite à cette épreuve ne saurait donc s'improviser. Pour vous mettre sur la voie du succès, des formateurs spécialisés dans la préparation aux concours administratifs vous proposent :

  • une méthodologie détaillée ;
  • des conseils de préparation précis ;
  • 5 sujets de concours récents commentés et corrigés.

Biographie

Patrick Malka intervient notamment au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Philippe-Jean Quillien dans le cadre de la licence d'administration publique de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Ils sont également concepteurs de sujets, correcteurs et examinateurs lors de différents concours administratifs.


Du même auteur : Philippe-Jean Quillien