La note ou le rapport de synthèse : catégories A et B : nouveaux concours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 629 g
Dimensions : 20cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-340-01322-3
EAN : 9782340013223

La note ou le rapport de synthèse

catégories A et B
nouveaux concours

de

chez Ellipses

Collection(s) : Objectif Fonction publique

Paru le | Broché 285 pages

Niveau Bac+

19.50 Indisponible

avec la participation de Catherine Goupille


Quatrième de couverture

Sous des noms variés (note, note de synthèse, note administrative, rapport...), de nombreux concours des trois fonctions publiques (étatique, territoriale ou hospitalière) comportent une épreuve de synthèse effectuée à partir d'un dossier. Les dernières réformes en ont même fait l'épreuve reine de l'admissibilité dans les concours de catégories A et B.

Or les études scolaires ou universitaires ne préparent pas à cette épreuve écrite toujours obligatoire et parfois unique.

Votre réussite à cette épreuve ne saurait donc s'improviser. Pour vous mettre sur la voie du succès, un formateur spécialisé dans la préparation aux concours administratifs vous propose :

  • une méthodologie détaillée ;
  • des conseils de préparation précis ;
  • une analyse des attentes des jurys ;
  • 6 sujets de concours récents commentés et corrigés.

Outil de travail indispensable, ce livre vous permettra non seulement de vous entraîner avec efficacité à l'épreuve de synthèse, mais encore de vous familiariser avec « l'esprit » de cette épreuve.

Biographie

Politologue et juriste, Philippe-Jean Quillien est formateur au Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et chargé de cours à l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre du master Carrières publiques.

Conservatrice territoriale de bibliothèques, Catherine Goupille est formatrice au CNFPT et chargée de cours à l'université d'Évry-Val-d'Essonne. Tous deux interviennent comme concepteur de sujets, correcteur ou examinateur dans le cadre de différents concours administratifs.

Du même auteur : Philippe-Jean Quillien