La nouvelle Béatrice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 115 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9534010-6-6
EAN : 9782953401066

La nouvelle Béatrice

de

chez Illador

Paru le | Broché 115 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Une malheureuse jeune fille fit un exposé sur «Le détail et l'ensemble» qui, il faut le reconnaître, était totalement creux. Jean lui demanda «Avez-vous fini, Mademoiselle ?».

- Oui, Monsieur. [...]

Marc Purat renchérit bientôt :

  • Avez-vous lu le panneau qui se trouve sur la porte ? Et il désignait du doigt la porte de l'amphithéâtre.
  • Il est écrit : Culture et non Agriculture. Or le seul exemple que vous ayez donné, «un ensemble d'arbres», relève plus de la seconde que de la première ! [...]

J'étais horrifiée par ces accès de méchanceté, qui mettaient toutefois un certain piment dans des prestations plutôt mornes et qui contribuaient sans doute à attirer les foules, maintenant privées du spectacle des exécutions capitales ! Le tout était de ne pas se trouver à la place de la victime ! J'étais horrifiée et en même temps fascinée. J'imaginais Jean me prenant sauvagement de ses deux mains si viriles et n'admettant aucune révolte de la part d'un être aussi stupide et méprisable qu'une femme. N'avait-il pas eu l'air d'acquiescer lorsque Monsieur Luc, un autre de ses collègues, avait lancé la phrase de Baudelaire : «la femme est naturelle, donc abominable !» ?

Biographie

Sévrienne, agrégée de Lettres classiques, Catherine Choupin enseigne en classes préparatoires.

C'est son premier roman.