Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-308002-8
EAN : 9782073080028
Les libraires en parlent
Pour échapper au danger, à la peur et à la violence, pour échapper à "cette nuit au cœur" qui détruit tout, ces femmes doivent tout quitter et affronter ces hommes qui paraissent pourtant "normaux".
Pour celles qui "réchappent " à cet enfer il n'y a que la parole qui permettra de survivre à l’effacement. Un roman nécessaire et bouleversant qui pose avec justesse les mots sur un malheur qui ne devrait plus être.
Dès les premières pages l'ambiance est posée : c'est la claque de cette rentrée .
Un véritable chœur de femmes qui révèlent la violence des hommes .
Une prouesse littéraire et un texte indispensable à lire avec un protège-dents.
Quatrième de couverture
La nuit au coeur
« De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu'ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose. Il y a l'impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d'une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du coeur, du corps, de l'esprit.
De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d'avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd'hui.
Cette femme, c'est moi. »
La nuit au coeur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l'énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l'amour.