La nuit de la comète. Ce matin, la lune

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 108 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 12cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916329-24-6
EAN : 9782916329246

La nuit de la comète

de

chez Cénomane

Collection(s) : Mots-nambules

Paru le | Broché 108 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La Nuit de la comète est née du travail d'Éric Pessan dans le cadre d'un atelier auprès de femmes et d'hommes en situation d'apprendre ou réapprendre à lire et à écrire.

Ce matin, la lune a été écrit en écho à ce premier texte.

« J'avais posé une question au tout début : que feriez-vous si c'était demain la fin du monde ? J'avais raconté des histoires de comètes qui percutent la terre, de lune qui se décroche. J'étais animé par l'étymologie du mot " désastre ". Le mauvais astre, la mauvaise étoile. Pour moi qui ai passé tant d'heures dans le plaisir de tire et d'écrire, l'illettrisme m'apparaissait comme un désastre profond. Ce n'était pas écrire de la science-fiction qui m'intéressait, mais bien cette situation limite : demain, le monde s'arrête de tourner, que fait-on en attendant ?

La réponse de chaque participant ne m'a pas étonné : si demain c'est la fin du monde, alors je libère ma parole. »
Éric Pessan

Biographie

Né en 1970, à Bordeaux, Éric Pessan vit aujourd'hui dans le vignoble nantais. Il est l'auteur de plusieurs romans, de fictions radiophoniques, de textes de théâtre ainsi que de textes accompagnant l'oeuvre de plasticiens, dont le dernier paru L'Écorce et la Chair, avec Patricia Cartereau. Il anime également des rencontres littéraires et des ateliers d'écriture, et collabore régulièrement au site remue.net. Il a codirigé, avec Nicole Caligaris, l'ouvrage collectif Il me sera difficile de venir te voir, correspondances littéraires sur les conséquences de la politique d'immigration française.

Du même auteur : Eric Pessan