La parenté de Jésus : ses frères... et ses soeurs... (Mt 13, 55-56), ses relations avec les esséniens : d'après les visions de la vénérable Anne-Catherine Emmerich (1774-1824), religieuse augustine du couvent Agnetenberg de Dulmen (Westphalie)

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 277 g
Dimensions : 14cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782740309117

La parenté de Jésus

ses frères... et ses soeurs... (Mt 13, 55-56), ses relations avec les esséniens
d'après les visions de la vénérable Anne-Catherine Emmerich (1774-1824), religieuse augustine du couvent Agnetenberg de Dulmen (Westphalie)

de

chez Téqui

Paru le | Broché 216 pages

Tout public

16.00 Indisponible

édition Joël Magny


Quatrième de couverture

Ce livre aborde un sujet très mal connu, même des spécialistes du Nouveau Testament : la parenté de Jésus.

Un travail qui répond en grande partie à toutes les questions que nous nous posons sur l'entourage familial du Sauveur. Par exemple, la Vierge avait-elle des sœurs ? Quel était le degré de parenté entre Jésus, ses apôtres et certains de ses disciples ? Avait-il des frères et des sœurs comme semblent l'indiquer les Evangélistes ? Etc. etc.

Pour répondre à ces questions, l'auteur a fait appel à une personne digne de foi, sans doute la plus grande visionnaire de tous les temps : Sœur Anne-Catherine Emmerick (1774-1824), qui a assisté, quotidiennement, pendant plus de trois années (trois ans, deux mois et huit jours) dans l'intimité de Jésus, à tous les événements rapportés dans les Evangiles par Matthieu, Marc, Luc et Jean, et qui vient d'être déclarée «vénérable», le 24 avril 2001, par la Congrégation romaine pour la cause des saints.

Biographie

Prospecteur en géologie, l'auteur étudie depuis plus de vingt ans les écrits d'A.-C. Emmerick, ce qui lui a permis d'approfondir en particulier la parenté de Jésus et de fournir ici une étude très détaillée.