La part d'ombre des maréchaux de Napoléon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 720 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7587-0092-0
EAN : 9782758700920

La part d'ombre des maréchaux de Napoléon

de

chez B. Giovanangeli

Paru le | Broché 444 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La part d'ombre des maréchaux de Napoléon

Qui étaient vraiment les maréchaux de Napoléon ? Pourquoi gardent-ils encore aujourd'hui une place à part dans l'histoire de France ? Ils sont connus pour leur bravoure et leurs exploits militaires. Ils forment une caste que Napoléon a façonnée, récompensée, mais beaucoup critiquée. Leurs comportements vis-à-vis de l'Empereur, de leurs femmes, de leurs soldats, leur âpreté au gain, leur orgueil, sont autant de thèmes que l'auteur développe dans son livre.

En chaque homme réside une part d'ombre. Celle où le courage se mêle à la faiblesse, la colère à l'égoïsme, l'honnêteté à la trahison. Cette part d'ombre des maréchaux, c'est tout ce qui est moins connu d'eux, le bien comme le mal. C'est l'objet de ce livre, l'histoire d'hommes ordinaires qui sont devenus des géants.

Biographie

Jean-Claude Gillet est issu de l'école militaire de Saint-Cyr, diplômé de lettres classiques et ancien officier de l'armée de terre. Il a publié, chez le même éditeur, Murât, en 2008, et La Marine impériale, le grand rêve de Napoléon, en 2010.