La peur des loups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782848860015

La peur des loups

de

chez Lucien Souny

Paru le | Broché 184 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

En novembre 1870, après vingt ans d'absence, Charles Verger est de retour au village de Montbaroc dans sa Combraille natale. Il y retrouve Baptiste, son frère et fait la connaissance de Mélanie, sa belle-soeur et de Thibault, son neveu. Il est revenu pour eux, mais surtout pour Clément. Il a appris par Baptiste l'existence de ce garçon dont il est le père et qu'il a eu avec Malou, son ancienne conquête. Avec Auguste, son propre père, les retrouvailles sont plus difficiles car celui-ci lui en veut de n'avoir pas donné de nouvelles pendant vingt ans en raison des mots qu'ils eurent autrefois.

Peu à peu, le bourgeois parisien que Charles est devenu, se nourrit des amitiés de village, redécouvre la nature et prend plaisir à se promener dans la campagne. Mais son plaisir ne dure pas. L'hiver arrive. La neige recouvre peu à peu le pays, le rendant plus secret, plus inquiétant encore, d'autant que les loups se rapprochent et que la peur gagne les foyers. La rumeur villageoise parle aussi d'un inconnu qui rôde, un vagabond qui semble épier quelqu'un. Un soir, sur le chemin de l'auberge...

Biographie

Danielle Chevalier vit aujourd'hui en Combraille. Elle est l'auteur d'un roman, Les Hommes de peine paru aux éditions Lucien Souny.