La peur géante. Vol. 1. La révolte des océans

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 634 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35910-399-1
EAN : 9782359103991

La révolte des océans

de ,

chez Ankama

Serie : La peur géante. Vol 1

Collection(s) : Les univers de Stefan Wul

Paru le | Cartonné 47 pages

13.90 Indisponible

dessin Mathieu Reynès | d'après Stefan Wul | couleur Aintzane Landa Chillon et Pedro Colombo


Quatrième de couverture

Année 2157, De façon aussi inexplicable que soudaine, l'eau ne gèle plus sur Terre. La planète entière, qui s'est pourtant battue avec succès contre le réchauffement climatique et l'augmentation du niveau des océans, voit en quelques jours les pôles et les glaciers fondre brusquement, provoquant tsunamis, raz-de-marée et inondations qui submergent en quelques heures plus d'un tiers des terres habitées.

Comment la structure moléculaire de l'eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi subitement ? Bruno Daix, nageur pour l'A.U.E.M., Kou-Sien Tchei, paléoanthropologue et Pol Nazaire, catcheur professionnel, vont se retrouver associés dans ce combat extrême et vital contre les éléments... et contre l'intelligence mystérieuse - extrahumaine ? - à la source de ces cataclysmes qui menacent la vie sur Terre.

Biographie

Stefan Wul Artificier de l'imaginaire

À l'origine était Pierre Pairault. Il met de côté ses ambitions littéraires le temps de devenir chirurgien-dentiste. Mais en 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de douze romans publiés dans la mythique collection Anticipation chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. Ses oeuvres sont emblématiques, de nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence. Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul.

Du même auteur : Denis Lapière


Du même auteur : Mathieu Reynès