Rayon Thrillers/Suspense
La plaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 352 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-38431-522-2
EAN : 9782384315222

La plaine


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 260 pages

Quatrième de couverture

...République indépendante de la Plaine, rasta de la Plaine, méchoui de la Plaine, bar de la Plaine, étoile de la Plaine, cafard de la Plaine, marché de la Plaine, bière de la Plaine, pastis de la Plaine. La Plaine, tu l'aimes ou tu la quittes. Ne te demande pas ce que la Plaine peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour la Plaine. Certains ont peur de venir, ne s'en sentent pas les épaules. D'autres y viennent comme le bébé va au sein. La Plaine, c'est Marseille dans ce qu'elle a de mieux à offrir. Quartier de jour, quartier de nuit, quartier de tout La Plaine, c'est l'endroit où les alimentations de nuit s'appellent Le Petit Prince et où la canette coûte le même prix pour tout le monde.

La Plaine, Marseille. Un individu sème la terreur en attaquant les camions de pizza des environs à la grenade lacrymogène. Parallèlement, Esmeraldo Platinium, rappeur n° I en France et originaire de ce quartier, reçoit des menaces de mort pour le dissuader de donner son concert événement au stade Vélodrome. Stanislas Carrera, enquêteur social et détective privé se voit confier ces affaires. Flanqué de son inaltérable cousin et associé Fruits Légumes, ses investigations vont lui faire découvrir que les relations entre le milieu du rap marseillais et le banditisme ne sont pas toujours celles qu'on croit et que les motivations profondes de l'être humain sont parfois insondables.

Biographie

Pascal Escobar est né à Marseille dans le quartier de Saint-Henri en 1974. Ancien avant-centre de l'équipe de football du quartier, il est devenu guitariste de punk rock, dynamiteur, projectionniste de cinéma et organisateur de concerts. Il est maintenant travailleur social dans la protection de l'enfance. En 2023, son premier roman Belle de Mai est paru aux éditions Le mot et le reste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascal Escobar

Belle de mai

Histoire du rock à Marseille. 1980-2019