La plus haute vague

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-061-2
EAN : 9782351680612

La plus haute vague

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Histoires d'encres

Paru le | Broché 127 pages

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La plus haute vague en finit avec le bal éphémère des vagues qui se brisent sur une plage illuminée par le soleil des Tropiques. Chacune de ces vagues contient une ou plusieurs histoires brèves, récit, souvenir, évocation, accident de vie. Et le recueil nous transporte des villes aux campagnes profondes, de Paris au Yemen, du sud-ouest de la France aux embruns de Saint-Malo, de New York le jour du 11 septembre 2001 à Toulouse, de la Ville Rose aux horizons tropicaux.

Mais chacune de ces histoires courtes, illustration fragmentaire de l'humaine condition, n'est-elle pas condamnée, comme cette dernière, à périr un jour sous le surgissement de la plus haute vague ? À l'issue d'une très longue évolution nous sommes sortis des eaux marines ; mais, en un bref et violent collapsus cosmologique, ne périrons-nous pas un jour sous le déferlement de ces dernières ?

Biographie

D'origine gersoise et né à Auch, Jacques Mondin a toujours cultivé deux passions : la lecture et l'écriture. Contes et récits d'aventures dans son enfance, poésies à l'adolescence, nouvelles, récits et essais romanesques à l'âge mûr, il a obtenu le Prix prométhée de la nouvelle en 1982 pour Retour à Yuste (Éditions L'Age d'Homme - Préface de Jacques Chancel) et publié un certain nombre de textes dans des revues littéraires.

Après une carrière juridique et une expérience d'enseignement universitaire en Afrique du Nord, il vit aujourd'hui à Grenoble où il mène de front l'écriture et un cours d'histoire des idées à l'Université Inter-Ages du Dauphiné. Il essaie de concilier ces deux activités avec les autres passions de sa vie dont la rédaction d'un roman sur lequel il travaille actuellement.