La politique internationale : théories et enjeux contemporains

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-266 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782200346188

La politique internationale

théories et enjeux contemporains

de ,

chez Armand Colin

Collection(s) : 128

Paru le | Broché IX-266 pages

Etudiants. Cycles courts

Poche
21.60 Indisponible

Quatrième de couverture

La politique internationale tient une place grandissante dans l'évolution des sociétés contemporaines. Elle a pour enjeux principaux la guerre et la paix, la répartition des ressources économiques entre les peuples, l'instauration de normes sociales institutionnalisées.

Cette cinquième édition, entièrement revue, réorganisée et actualisée, expose au lecteur les apports et limites des paradigmes et cadres conceptuels élaborés au cours des dernières décennies, en éclairant leurs conditions d'émergence, les doctrines sur lesquelles ils s'appuient, les faits qu'ils discriminent et s'emploient à éclaircir.

L'ouvrage adopte une structure originale qui permet de rendre compte de l'addition progressive de nouvelles variables dans l'appréhension des phénomènes internationaux. Il constitue, de ce fait, un outil de travail indispensable pour les étudiants en science politique et en histoire.

Biographie

Pierre de Senarclens est professeur de relations internationales à l'université de Lausanne. Il a travaillé plusieurs années au sein du système des Nations unies. Il est l'auteur d'ouvrages portant sur l'histoire et la sociologie politique des relations internationales.

Yohan Ariffin, actuellement maître d'enseignement et de recherche à l'université de Lausanne, a été chercheur invité à la London School of Economics, au Victoria & Albert Museum à Londres, et à l'Institut d'études politiques de Paris.

Du même auteur : Pierre de Senarclens