La porte de Damas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 646 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782879291925

La porte de Damas

de

chez Ed. de l'Olivier

Paru le | Broché 646 pages

24.70 Indisponible

traduit de l'américain par Anne Rabinovitch


Quatrième de couverture

Christopher Lucas, un journaliste américain expatrié à Jérusalem, effectue une enquête sur les intégristes religieux lorsqu'il entend parler d'un projet d'attentat visant à déclencher une nouvelle guerre israélo-arabe. Il se lance sur la piste des conjurés.

Commence alors un voyage dans une contrée étrange où se côtoient chefs spirituels et faux messies, patriotes et soldats de fortune, terroristes et contre-terroristes, infiltrés par les services secrets de toutes obédiences.

Après une bataille rangée dans la bande de Gaza et une dangereuse partie de cache-cache dans les souterrains de la ville, Lucas découvrira une vérité rien moins que rassurante.

Dans ce livre dense et foisonnant, Robert Stone renoue avec les interrogations métaphysiques de ses débuts, en suivant le chemin escarpé de la mystique juive. Loin, désormais, de Graham Greene, ses fictions «totales» évoquent plutôt les constructions complexes de Don De Lillo.

Biographie

Né en 1937 à Brooklyn, Robert Stone s'engage très jeune dans la Navy. Il voyage, se fixe à La Nouvelle-Orléans. Pendant les années 70, il rejoint le groupe des Merry Pranksters et participe à leurs activités. Puis il part au Vietnam comme correspondant de guerre.

Lauréat du National Book Award et du Los Angeles Times Book Prize, couronné par la fondation Guggenheim et l'American Academy and Institute of Arts and Letters, Robert Stone a notamment publié Les Guerriers de l'enfer (Le Sagittaire 1978, Série Noire 1994), Un pavois pour l'aurore (Mazarine 1983), L'Autre Côté du monde (L'Olivier 1994, Petite Bibliothèque américaine 1998) et L'Ours et sa fille (L'Olivier 1998).