La porte du sablier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 47 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 17cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-912360-77-9
EAN : 9782912360779

La porte du sablier

de ,

chez Soc et foc

Paru le | Broché 47 pages

12.00 Indisponible

photographies Christophe Lavergne


Quatrième de couverture

Je parcours l'espace

Le ciel me tend sa toile bleue

Mes doigts étirent des filins de soleil

Vaste amplitude

Je flotte dans l'éther

Des lambeaux de rêve soufflent sur la grève de l'hymen accordé

Les montagnes s'accrochent au ciel délavé l'âme dérive sous la voilure de l'azur

Biographie

Habitée par les mots et par la musique, Marie-Geneviève Lavergne vit à Jard-sur-Mer, lieu de ses racines familiales.
Elle aime les mots, en particulier ceux de la poésie, elle pratique le goût du dire, se fait récitante dans différentes formations.
Elle se livre à l'écriture poétique depuis 27 ans, autoédite des recueils.
Elle participe activement au groupe de poésie Vincentais.
Elle se nourrit de rencontres et partage des expositions en compagnie de peintres, sculpteurs et céramistes.
Accompagnée du violoncelle de Cat, elle dit ses univers et ses mouvements de coeur.
Marie-Geneviève a choisi les improvisations graphiques de son frère de coeur et de sang, musicien de jazz, pour rythmer ce livre.

D'origine vendéenne, Christophe Lavergne vit depuis 20 ans à Paris où il mène une carrière de batteur de jazz. Il a d'ailleurs longuement hésité entre ses deux passions : la musique et la photographie.
Même si la musique est depuis 20 ans son activité principale, la photographie n'en reste pas moins un amour de jeunesse qu'il pratique quasi quotidiennement.
À ce titre il a illustré de nombreuses pochettes d'albums d'artistes avec lesquels il collabore musicalement : le label Nantais Yolk, Helena Noguerra chez Universal Jazz, Philippe Katerine, Sylvain Cathala, Print, Thot, Alban Darche...)
Ses photographies sont en lien direct avec sa pratique de batteur, de percussionniste : il recherche ce petit instant où les couleurs se mélangent aux formes avec alchimie, rappelant la brièveté et la fragilité d'une improvisation de jazz.