La Première Guerre mondiale : plus de 30 fac-similés de documents rares

Fiche technique

Format : Coffret
Nb de pages : 80 pages
Poids : 1830 g
Dimensions : 28cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7000-1964-3
EAN : 9782700019643

La Première Guerre mondiale

plus de 30 fac-similés de documents rares

de

chez Gründ

Collection(s) : Histoire sur le vif

Paru le | Coffret 80 pages

Tout public

Coffret
39.95 Indisponible

Quatrième de couverture

Quatre-vingt-dix ans après l'Armistice de 1918, la Première Guerre mondiale reste un des événements les plus tragiques et les plus catastrophiques de l'histoire. Depuis les premières batailles de Mons et de Loos, les épouvantables carnages de la Somme, d'Arras et de Passchendaele et jusqu'à l'enchaînement des victoires des trois derniers mois de la guerre, La Première Guerre mondiale fait revivre ce conflit d'une façon inédite à ce jour. Le texte autorisé de Gary Sheffield est complété ici par plus de 200 photos et cartes en couleurs et 30 fac-similés de documents authentiques patiemment rassemblés - journaux de guerre personnels et officiels, lettres, plans et télégrammes secrets, cartes et affiches, qui, jusqu'à maintenant, étaient restés dans les archives et les musées. Parmi ceux-ci figurent :

  • Les ordres de Kitchener à la British Expeditionary Force envoyée en France en 1914
  • Une lettre relatant la trêve de Noël 1914
  • Un compte rendu des dernières actions de John Kipling, fils de l'écrivain Rudyard Kipling, lors de la bataille de Loos
  • Le brouillon de la main de Haig de son ordre du jour «Le dos au mur...».

Biographie

Gary Sheffield est un des meilleurs spécialistes de l'histoire militaire de la Première Guerre mondiale. Professeur d'histoire des conflits à l'université de Birmingham, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont le très célèbre Forgotten Victory. Il a aussi coédité la correspondance et les journaux de guerre 1914-1918 de Douglas Haig. Intervenant souvent à la radio et à la télévision, ses travaux sont aussi publiés par The Guardian, The Mail on Sunday et The Times Literary Supplement.