Rayon Communautés ethniques
La question des minorités dans la ville de Kananga : esquisse d'une approche novatrice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 130 pages
Poids : 169 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-22242-4
EAN : 9782343222424

La question des minorités dans la ville de Kananga

esquisse d'une approche novatrice


Paru le
Broché 130 pages
préface de Matthieu Kalele-ka-Bila
Public motivé

Quatrième de couverture

La question des minorités dans la ville de Kananga

La question des minorités dans la ville de Kananga est un essai de sociologie actuelle de la ville de Kananga. Elle éclaire la problématique de la question des minorités et de la majorité telle qu'elle se pratique de nos jours dans cette ville.

Cette question est liée à la nature humaine. Elle se pose indistinctement à toute société et revêt une forme historique. On l'a vécue dans l'Antiquité européenne, asiatique et africaine. On la vit encore de nos jours sur toute la planète. Son importance est telle qu'elle comporte des conséquences négatives ou positives sur la structure de la société ou de la personne humaine.

Dans la ville de Kananga, elle a été et est encore à la base de multiples difficultés qu'a connues et que connaît cette ville et qui, vraisemblablement, sont la cause principale de sa déchéance actuelle. C'est pour permettre aux habitants de ladite ville de bien comprendre la nature de ces difficultés et surtout de les surmonter que l'auteur a écrit cet ouvrage.

Biographie

Evariste Tshishimbi Katümumonyi est docteur en sociologie. Il a aussi une licence spéciale en sciences politiques et administratives. Il est professeur ordinaire à l'Université de Kinshasa et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de ville, de l'enfance défavorisée et de gouvernance politique en République démocratique du Congo.

Avis des lecteurs