La révolte des épargnants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 203 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-268-06857-2
EAN : 9782268068572

La révolte des épargnants

de

chez Rocher

Paru le | Broché 203 pages

Tout public

16.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Scandales boursiers, faillites, captations d'héritage, détournements d'argent, ruines et spoliations : ces gros titres résonnent dans l'émotion du jour.

Mais si les grands noms claquent et sont le sujet d'émissions à sensation - un jour Madoff aux États-Unis, un autre Kerviel en France -, on oublie les victimes de l'affairisme débridé...

Sait-on seulement qu'avec le seul salaire de certains traders, on pourrait payer le gouvernement français au complet ?

Combien d'épargnants, petits et même gros porteurs, ont subi le diktat des marchés mis à mal par des banquiers surfant sur l'indécence de leurs bonus hollywoodiens ?

Ces scénarios cyniques, Me Daniel Richard les vit quotidiennement.

C'est pourquoi celui que la télévision a surnommé « la terreur des banquiers » nous livre les cas les plus édifiants. Il explique la raison de la colère des épargnants. Et, au-delà, comment se défendre et gagner contre les abus de certaines banques.

Biographie

Docteur en Droit, diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, ancien assistant à l'université-Paris II, Daniel Richard est avocat à la cour d'appel de Paris. Il s'est spécialisé, depuis vingt-cinq ans, dans la défense des clients mécontents de leurs banquiers. Il défend de très nombreux actionnaires de Natixis, filiale des Banques populaires et de la Caisse d'épargne. Entre 2006 et 2008, 2 800 000 Français ont perdu avec cette action 92 % de leur investissement.