La révolution PlayStation : les hommes de l'ombre

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 175 pages
Poids : 379 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-918272-36-6
EAN : 9782918272366

La révolution PlayStation

les hommes de l'ombre

de

chez Pix'n Love

Paru le | Relié 175 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduction et adaptation Florent Gorges et Fabien Nabhan


Quatrième de couverture

« La PlayStation, je ne l'ai pas réalisée tout seul ! Nous l'avons fabriquée tous ensemble ! »
Ken Kutaragi

C'est en entendant cette phrase de celui que l'on considère comme l'inventeur de la célèbre console de Sony que Ryôji Akagawa a décidé de raconter l'histoire des hommes de l'ombre à l'origine de la révolution PlayStation. Du haut de ses seize années de carrière passées au sein de la société japonaise, l'auteur - témoin privilégié et acteur direct de cet incroyable succès - nous narre à travers cet ouvrage la naissance d'une machine devenue depuis mythique.

Chaque étape de ce périple extraordinaire est ici racontée à travers de nombreux témoignages, replaçant chaque contribution à sa juste place, donnant la parole à tous, de l'employé le plus modeste au grand décideur d'alors.

Découvrez les souvenirs et anecdotes personnels de Yûji Takahashi, Shigeo Maruyama, Akira Tajiri, Kôji Watanabe, Tetsuji Yamamoto, Teruhisa Tokunaka, Shinichi Okamoto, Masahiro Andô, Mikio Aoki, Shigeichi Ishimura,Tatsuo Nagahama, Katsushige Kawanishi, Akira Satô, Yôichi Miyaji, Teiyû Gotô, Takafumi Fujisawa, Akifumi Kaneko, Ryûta Aoyanagi, Noritaka Funamizu, Masatsuka Saeki, Hiroshi Yoshida et Hirokazu Hamamura.

Tous ces noms ne vous disent peut-être rien. Pourtant, sans eux, la PlayStation ne serait pas devenue cette console adulée aux quatre coins de la planète.

Biographie

Né à Tôkyô en 1959. Après l'obtention d'un diplôme en littérature à l'université de Tôkyô (Tôdai), il intègre la société CBS Sony en 1982. En 1991, il est muté à la division New Media de la filiale Epic Sony, avant d'être intégré en 1993 à l'équipe de Sony Computer Entertainment (SCE). Il fait ainsi partie des membres de l'équipe ayant participé à l'élaboration et au développement de la PlayStation. Il produira, entre autres, quelques jeux pour la console comme Arc The Lad, un RPG emblématique des débuts de la machine. En 2009, il quitte SCE pour fonder sa propre société, L'arcx. Deux ans plus tard, il reprend la production de jeux vidéo, pour mobiles, notamment avec Mononoke Wanted, disponible sur le réseau social japonais Mobage, dédié aux jeux pour tablettes et téléphones portables.