La route des dinosaures : itinéraires à travers le Géoparc M'Goun, Haut Atlas, Maroc

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 180 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940518-25-8
EAN : 9782940518258

La route des dinosaures

itinéraires à travers le Géoparc M'Goun, Haut Atlas, Maroc

de ,

chez Ed. d'Autre part

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Suivre la Route des Dinosaures, une manière originale de découvrir l'une des plus belles régions du Maroc en pratiquant un géotourisme durable.

Vous trouverez dans ce guide :

  • La description d'un itinéraire en voiture et de deux trekkings à travers le Géoparc M'Goun, premier géoparc africain reconnu par l'Unesco (Global Geopark Network).
  • Une initiation à la géologie du Haut Atlas central.
  • Une approche documentée de la région avec des informations sur les habitants, la faune, la flore, l'architecture et les possibilités d'hébergement.

Des parcours inédits, permettant de relier deux musées emblématiques : le Musée du Géoparc M'Goun à Azilal et le Musée des dinosaures de Tazouda.

Biographie

Michel et Jacqueline Monbaron ont effectué leur premier voyage au Maroc en 1971, puis y ont habité avec leurs enfants pendant plusieurs années. Ils ont gardé avec ce pays des liens profonds, et reviennent régulièrement pour y travailler et y voir leurs amis.

Michel, professeur émérite, géologue, a établi une carte géologique dans le Haut Atlas central pour le compte du Ministère marocain de l'Energie et des Mines. Il y a ensuite poursuivi ses recherches et collabore actuellement à la mise en place des musées d'Azilal et de Tazouda. Il a enseigné la géomorphologie et la géologie du Quaternaire au Département de Géosciences de l'Université de Fribourg (Suisse).

Jacqueline, docteur en sciences de l'éducation, spécialiste en formation des adultes, a enseigné aux Universités de Fribourg et de Genève (Suisse) et à l'ENA de Rabat. Elle consacre actuellement ses recherches à l'impact des voyages dans l'expérience de vie des adultes. Au Maroc, elle s'intéresse à une approche sociologique des régions quelle a appris à connaître de l'intérieur.