La rue Droite et ses méandres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9565375-7-1
EAN : 9782956537571

La rue Droite et ses méandres

de

chez Corpus Delicti

Paru le | Broché 243 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La rue droite et ses méandres

« Ça va. Je suis soignée par ma gynéco. Tu sais ce que j ai besoin, je viens Je te le demander. » rétorque sèchement Amélie.

- Et pourquoi on ne va pas voir la police ? Pourquoi tu n en parles pas à papa ?

- Jean-Luc, tu nous aides ou pas, ne tourne pas autour du pot, on compte sur toi oui ou non, lui répond Sonia, excédée qu'il ne soit pas déjà convaincu que ce soit la seule chose à faire.

La rue Droite et ses méandres nous expose la dure réalité d une famille Niçoise qui va devoir échapper à l'erreur judiciaire, fomentée en partie par ceux-là même qui servent notre droit. Un roman où s affrontent des réalités trop souvent étouffées par lâcheté et inefficience, laissant les victimes oubliées dons une chaîne judiciaire oui possède la responsabilité de générer une lourde charge émotionnelle, dans un monde pour lequel l'auteur du crime semble bénéficier d'un système bien trop conçu pour lui.

Biographie

L'auteur, Philippe Murcia, appartient au cercle des hommes justes, bercé des principes humanistes qui doivent guider nos pas. Ancien parachutiste des commandos de l'Air à l'époque où les attentats au Liban en 1983 l'empêchent d'accéder ou service long au Tchad, il intègre la Police Nationale à 20 ans, pour y effectuer une carrière de plus de trente ans ou service de la sécurité inférieur.
Père de deux filles, passionné de plongée sous-marine et de voyages, une grave maladie brise sa vie et l'écriture devient dons un premier temps un palliatif. Rétabli, il livre aujourd'hui un premier ouvrage à son image, intransigeant, débridé et échauffé.