La saga des hommes-dieux. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 779 pages
Poids : 725 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782707142696

La saga des hommes-dieux. Vol. 1

de

- Le faiseur d'univers
- Les portes de la création
- Cosmos privé
- Les murs de la terre

chez La Découverte

Serie : La saga des hommes-dieux. Vol 1

Collection(s) : Pulp fictions

Paru le | Broché 779 pages

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans les sept romans qui composent La Saga des Hommes Dieux, Philip José Farmer raconte le périple de deux hommes, Wolff et Kickaha le Rusé, entraînés dans des aventures à travers des mondes contenus dans des univers clos et quasiment hermétiques à leurs voisins (seules les «portes», passages transdimensionnels, permettent de passer d'un univers à l'autre), mondes qui sont le fruit de l'imagination et de la science des Thoans ou Seigneurs. Cette race, d'apparence humaine et âgée de quelques centaines de milliers d'années, a vu ses représentants jouer le rôle de dieux, puis devenir des êtres incroyablement vaniteux, arrogants et d'une froide cruauté, qui n'en conservent pas moins, en raison de leur formidable avance technologique, un statut quasi divin. L'immortalité ne leur a pas apporté la sagesse.

Ce premier des deux volumes que comptera cette édition de La Saga des Hommes Dieux, est composé des quatre premiers romans de la série : Le Faiseur d'univers, Les Portes de la création, Cosmos privé et Les Murs de la terre.

Biographie

Né en 1918 dans l'Indiana, Philip José Farmer est l'un des derniers grands écrivains américains de l'âge d'or de la science-fiction. Il est reconnu pour son audace, son imagination débordante et son absence de tabous littéraires. La capacité qu'a toujours manifestée Farmer à réinventer les grands thèmes de la S.F. lui a valu l'admiration de nombreux critiques et écrivains, dont Piers Anthony, Theodore Sturgeon et Roger Zelazny, qui ont chanté haut et fort les louanges de leur glorieux aîné, salué par Leslie Fiedler comme le plus grand écrivain de science-fiction de sa génération.