La sagesse du psychopathe : ils sont froids, détachés et peut-être mieux armés pour réussir... : les psychopathes nous entourent, peuvent-ils aussi nous inspirer ?

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 462 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-03-590526-0
EAN : 9782035905260

La sagesse du psychopathe

ils sont froids, détachés et peut-être mieux armés pour réussir...
les psychopathes nous entourent, peuvent-ils aussi nous inspirer ?

de

chez Larousse

Collection(s) : Larousse pratique

Paru le | Broché 351 pages

Tout public

15.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Luc Rigoureau


Quatrième de couverture

La Sagesse du Psychopathe

Et si les plus grands sériai killers avaient quelque chose à nous apprendre, au-delà de leur sombre côté meurtrier...

Et si des personnalités psychopathiques « ordinaires » gouvernaient avec succès et efficacité notre monde contemporain, notamment celui du travail ?

Cet essai « coup de poing » démolit les idées reçues sur la psychopathie et son côté « sanguinaire ». Non, les psychopathes ne sont pas tous des tueurs ! Et ils peuvent même nous enseigner nombre de vertus très utiles : absence de peur, confiance, concentration, pleine conscience, implacabilité, détermination, charisme, art de la manipulation... Des qualités essentielles pour pouvoir vivre et se défendre dans notre jungle moderne, souvent sans pitié.

Dans cette enquête sans précédent, l'auteur part à l'exploration passionnante du cerveau des psychopathes à travers les dernières recherches de la science et l'histoire singulière de personnes atteintes de ce trouble : les serial killers les plus célèbres, bien sûr (Ted Bundy, Jack l'Éventreur, Charles Manson...), mais aussi des P.-D.G., des traders, des avocats, des chirurgiens, des soldats... pour découvrir alors, de l'autre côté du miroir, des « sains d'esprit ».

Dans la lignée des Confessions d'une sociopathe (éditions Larousse, 2014), un livre choc qui bouleverse nos préjugés sur le bien et le mal...

Biographie

Kevin Dutton est professeur de recherche en psychologie à Oxford (département des sciences humaines et de l'évolution) et membre de la Société royale de médecine et de la Société pour l'étude scientifique sur la psychopathie.