La scène aux ados. Vol. 3

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87282-559-2
EAN : 9782872825592

La scène aux ados. Vol. 3

- Chambre noire
- Le Ministère des intérieurs
- La cathédrale
- Le sacrifice des anges
- La robe de Gulnara
- Ça y est, je pleure

chez Lansman éditeur

Serie : La scène aux ados. Vol 3

Collection(s) : Printemps théâtral

Paru le | Broché 141 pages

A partir de 9 ans

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les quatre volumes actuellement disponibles de La scène aux ados regroupent des pièces originales d'environ 30 minutes, jouables notamment par des groupes d'adolescents et de jeunes adultes, et favorisant le plaisir de lire le théâtre dans les collèges et lycées.

Le présent volume regroupe :

Chambre noire (Laurent Contamin)

Le jour de ses dix-huit ans, la « bande des 10 » attend Fabien dans sa chambre d'étudiant pour lui faire une surprise. Mais c'est Laetitia, une jeune fille que personne n'a jamais rencontrée auparavant, qui arrive. Tous croyaient connaître Fabien ; ce qu'ils vont découvrir ce soir-là va leur prouver qu'ils se trompaient.

Le Ministère des intérieurs (Stanislas Cotton)

« Quand on pense avec ses pieds on a du jus de chaussette dans la tête. » Le ton est donné. Les habitants d'un immeuble de banlieue, concierges compris, attendent la visite du Ministre des intérieurs. Pas de quoi pavoiser cependant dans ce bout de territoire où la violence a remplacé le rêve et l'espoir de jours meilleurs.

La cathédrale (Régis Duqué)

Un groupe d'adolescents a décidé de grimper sur le toit d'une cathédrale. Juste comme un défi. Sans autre objectif que de se créer des émotions fortes, de jouer avec le vertige, de s'élever au-dessus des règles et des habitudes... Mais cette aventure n'est pas sans risque : certains n'en sortiront pas indemnes.

Le sacrifice des anges (Françoise Gerbaulet)

Quatorze jeunes gens participent à un jeu télévisé, « Le sacrifice des anges », dans une ancienne usine de charcuterie, là où les cochons mouraient heureux... Le vainqueur sera « sacrifié » dans l'antre de la Staraque... Bien plus qu'une parodie, cette pièce brasse des thèmes au coeur des préoccupations des jeunes d'aujourd'hui.

La robe de Gulnara (Isabelle Hubert)

Des réfugiés vivent misérablement dans des wagons désaffectés. Parmi eux, deux soeurs : Gulnara (l'aînée qui va bientôt se marier) et Mika (la petite). Tout commence par une catastrophe : Mika fait une tache de goudron sur la robe de mariée. Après bien des péripéties, elle trouvera le moyen de réparer. Mais à quel prix...

Ça y est, je pleure (Pierre Lorquet)

Un groupe de jeunes dans un parc, près d'une école. Un dealer de jeux vidéos vend une mystérieuse image à Emile. A peine l'a-t-il regardée qu'il fond en larmes. La curiosité des autres est piquée au vif, mais Emile ne peut ni ne veut montrer l'image... car son effet est désastreux sur le moral de ceux qui la voient.