La science confrontée à l'inexpliqué sur un ranch isolé de l'Utah

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 381 pages
Poids : 472 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35662-007-1
EAN : 9782356620071

La science confrontée à l'inexpliqué sur un ranch isolé de l'Utah

de ,

chez le Mercure dauphinois

Paru le | Broché 381 pages

Tout public

22.50 Indisponible

traduit de l'américain par Francis Turcat et Gildas Bourdais


Quatrième de couverture

Durant plus de 50 ans, des événements sans précédent furent observés dans une propriété isolée de l'Utah (USA) : le ranch « skinwalker » :

OVNIS, Disparition et mutilation de bétail, Apparition de créatures gigantesques et comme issues d'un autre monde, Engins invisibles, Champs magnétiques suffisamment intenses pour provoquer la fuite éperdue de troupeaux de bétail, Boules de lumière célestes douées d'une manoeuvrabilité ahurissante et générant des effets mortels.

Pour la famille habitant ce ranch, la vie était devenue celle de véritables assiégés face à un ou plusieurs ennemis dont ils ignoraient jusqu'à l'identité. Rien d'autre n'aurait pu leur fournir l'origine des horreurs qui les ont environnés - si ce n'est, éventuellement, la science.

Dirigeant une équipe de chercheurs scientifiques de premier ordre, Colm A. Kelleher a passé des jours et des nuits par centaines sur la propriété et a été le témoin direct des mystères attachés à ce lieu.

Cette équipe pouvait probablement être considérée comme celle comportant le plus grand nombre de spécialistes hautement qualifiés et de scientifiques de haut niveau à s'être jamais attelé à une étude de phénomènes jugés anormaux sur une aussi longue durée (8 ans).

En compagnie de George Knapp, reporter d'investigation et seul journaliste qui ait été autorisé à assister au travail de l'équipe scientifique et à en rendre compte, Kelleher nous dresse, avec un grand luxe de détails, la chronique des événements extraordinaires auxquels lui et son équipe ont personnellement assisté, et expose les théories puisées aux sources de la physique fondamentale contemporaine qui sous-tendraient ces phénomènes.

Loin de se limiter à établir, comme on aurait pu s'y attendre, l'énumération de façon froide et distanciée, de faits sans liens précis entre eux, leurs conclusions nous amènent à des développements logiques susceptibles de nous faire littéralement dresser les cheveux sur la tête mais aussi de nous permettre d'étendre notre perception du réel bien au-delà des frontières de ce que nous savons.