La sécurité incendie dans les bâtiments publics

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35295-740-9
EAN : 9782352957409

La sécurité incendie dans les bâtiments publics

de

chez Territorial

Collection(s) : Dossier d'experts

Paru le | Broché 177 pages

Professionnels

70.00 Indisponible

préface Jean-Yves Bouthemy


Quatrième de couverture

La sécurité incendie dans les bâtiments publics

La sécurité incendie dans les immeubles, qu'ils reçoivent du public, des travailleurs ou des habitants, a été dotée au fil du temps d'un environnement réglementaire complexe.

Les accidents aux conséquences tragiques survenus ces dernières années ont conduit le législateur à définir de nouveaux moyens de prévention et de contrôle afin de limiter les risques encourus par les personnes occupant les bâtiments ouverts au public. Mais les textes en vigueur traitent indifféremment de la construction et de l'exploitation des établissements.

Ce dossier dégage de la masse globale de la réglementation l'ensemble de ce qui est utile aux responsables d'établissement (prévention des risques d'incendie dans le cadre du fonctionnement quotidien d'un établissement). Il explique et répond aux questions que se posent les responsables et va à l'essentiel sans rien omettre. Les textes réglementaires sont joints en annexes pour permettre au lecteur d'approfondir ses recherches ou de fonder sa propre interprétation.

Cette nouvelle édition mise à jour tient compte des derniers textes parus. La réglementation relative aux ERP tout particulièrement vient d'être profondément remaniée.

Biographie

Jean-Paul Stephant, ingénieur principal territorial, est directeur adjoint d'une agence départementale en Ille-et-Vilaine, après avoir été pendant 17 ans chef du service des bâtiments départementaux. Dans ses nouvelles fonctions comme dans les précédentes, il rencontre de nombreux directeurs d'établissements, sur lesquels pèsent des responsabilités civiles ou pénales dont ils ont trop souvent une fausse idée. Il est par ailleurs intervenant pour diverses actions de formation dans le domaine du bâtiment, directeur scientifique du classeur à mises à jour « La maintenance du patrimoine bâti » (Territorial Éditions) et collaborateur régulier de la revue « Techni.Cités ».