La septième dimension : le nouveau visage du monde : après la crise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 390 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36033-000-3
EAN : 9782360330003

La septième dimension

le nouveau visage du monde
après la crise

de

chez l'A part de l'esprit

Collection(s) : Ma part de vérité

Paru le | Broché 390 pages

Public motivé

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La septième dimension

Le nouveau visage du monde

Nous sommes au coeur d'une mutation profonde et irréversible.

Le monde dans lequel nous entrons est d'ores et déjà très différent de celui que nous sommes en train de quitter. Le monde de demain sera bien plus différent encore.

Ce ne sont pas seulement l'économie et la finance qui sont concernées, mais la politique et la géopolitique, les cultures, le travail, l'organisation entrepreneuriale, la sécurité et la défense, la vie même et le rapport des êtres humains à leur propre existence.

Nous vivons un changement de paradigme, aussi radical en ses effets et ses conséquences que celui qui a vu s'opérer la révolution industrielle au XIXe siècle.

L'objet de ce livre est d'expliquer et de donner à comprendre ce changement. « Aux trois dimensions dans lesquelles nous vivons depuis longtemps, à la quatrième dimension qui est la dimension temps dans le continuum espace-temps, à la cinquième qui désigne les déplacements dans l'espace-temps, s'ajoute la sixième, la dimension virtuelle, celle de l'immatérialité, du haut et du très haut débit où tout se déplace à une vitesse proche de celle de la lumière et où nous vivons de plus en plus une part cruciale de nos vies.

La septième dimension, c'est ce qui transite et emporte tout cela. »

Biographie

Guy Millière est l'auteur de plus de vingt livres. Il enseigne l'économie, la philosophie du droit et l'histoire de la communication à l'université Paris VIII. Il a été visiting professor dans plusieurs universités américaines et conseiller de dirigeants politiques sur trois continents. Il a travaillé pour la Banque de France, pour l'Union Européenne et pour divers centres de recherche internationaux. Il a été Président de l'Institut Turgot et vice-Président de l'Institut de l'Europe libre.