La simulation numérique

un art de la prédiction

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Méthodes numériques

Paru le | Broché 325 pages

Professionnels

88.62 Indisponible

La modélisation numérique s'impose comme une technique d'importance majeure. Elle participe fortement à l'innovation du secteur industriel en répondant aux objectifs de maîtrise des risques techniques et de performance économique.

Si les cursus d'ingénieurs intègrent aujourd'hui des formations qui lui sont dédiées, la simulation numérique reste cependant peu connue de certains secteurs économiques, et moins encore du grand public. Elle change pourtant la pratique de nombreuses disciplines scientifiques et dialogue avec l'informatique, la science des données et l'intelligence artificielle.

Agrémenté d'une riche iconographie, d'exemples concrets et d'entretiens, cet ouvrage didactique examine les principes et les enjeux de la simulation numérique, cet « art de la prédiction » mal connu.
Cet ouvrage didactique traite de la technique de la modélisation numérique, déjà utilisée dans le secteur industriel pour répondre aux objectifs de maîtrise des risques techniques et de la performance économique, ainsi que de ses applications dans d'autres disciplines telles que l'informatique, la science des données et l'intelligence artificielle. Il en présente les méthodes et les enjeux. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 325 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-533-2
EAN : 9781784055332