La stratégie à visage humain : des processus bâtis sur les hommes au coeur de l'entreprise

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 392 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782842111823

La stratégie à visage humain

des processus bâtis sur les hommes au coeur de l'entreprise

de

chez Village mondial

Paru le | Broché 256 pages

Professionnels

29.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Monique Sperry


Quatrième de couverture

  • Six étapes pour bâtir des processus qui capitalisent sur les hommes
  • De la conception à la mise en œuvre du changement stratégique
  • Une vision humaniste au service de l'entreprise
  • Destiné à être une base commune aux dirigeants opérationnels et aux responsables des ressources humaines, ce livre indique une méthode concrète pour conduire le changement stratégique en s'appuyant sur le potentiel humain de l'entreprise. Son originalité est de proposer une approche par les processus. En procédant ainsi, l'auteur fait des hommes le cœur de l'entreprise et donne aux dirigeants un levier d'action incroyablement puissant.

    La stratégie à visage humain rappelle d'abord la différence fondamentale qui existe entre le capital humain et le capital financier ou la technologie. Lynda Gratton développe ensuite pas à pas les six étapes pour concevoir et appliquer dans toute l'entreprise une stratégie qui s'appuie sur les hommes.

    Son livre a le double mérite de la clarté et de l'efficacité : ses préconisations sont directement opérationnelles et très bien illustrées par un petit nombre de cas qu'elle explore en détail : Hewlett-Packard, Philips, Glaxo Wellcome, British Tele-communications (BT) et Citibank.

    • Ressourses humaines • Stratégie •

    Biographie

    Lynda Gratton, docteur en sciences de gestion et professeur associé de comportement organisationnel à la London Business School, est une autorité internationale sur les implications humaines de la stratégie. Elle écrit, enseigne et conseille dans le monde entier. A la London Business School, elle est responsable du Programme MBA et directrice du programme «La stratégie des ressources humaines dans la transformation des entreprises». Elle dirige depuis 1992 le Leading Edge Research Consortium en partenariat avec des entreprises comme Hewlett-Packard, Glaxo Wellcome et Citibank, et a publié un premier livre qui fait date, Strategic Human Resource Management : Corporate rhetoric and human reality (Oxford University Press, 1999).