La stratégie de résolution de problèmes : l'art de trouver des solutions aux problèmes insolubles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 159 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35644-096-9
EAN : 9782356440969

La stratégie de résolution de problèmes

l'art de trouver des solutions aux problèmes insolubles

de

chez Enrick B. éditions

Collection(s) : Psychothérapie

Paru le | Broché 117 pages

Tout public

13.95 Indisponible

traduit de l'italien par Marie Kastner-Uomini


Quatrième de couverture

La stratégie de résolution de problèmes

Vous êtes convaincus que certains problèmes sont insolubles ? Vous croyez dur comme fer que des pathologies qui durent depuis longtemps nécessitent des traitements de longue durée ? Vous pensez que tout problème nécessite un retour obligatoire dans le passé ? Vous avez toujours supposé que logique rigoureuse et imagination créatrice ne peuvent faire bon ménage ? Alors ce livre est fait pour vous !

Psychothérapeute mondialement reconnu, Giorgio Nardone a étudié l'art du stratagème et de la logique non ordinaire pour créer une méthodologie d'intervention permettant de trouver des solutions à des problèmes complexes. À partir de cette méthodologie, dont vous découvrirez le détail des principales étapes, sont mis au point des protocoles d'intervention stratégiques basés non seulement sur la synthèse de l'art du stratagème et de la logique non ordinaire, mais aussi sur l'expérimentation empirique dans deux milieux fondamentaux, ceux de la médecine et de l'entreprise. De nombreux exemples de cas viennent expliciter le mode de fonctionnement de cette méthode novatrice et de ses nombreux protocoles.

Venez découvrir comment les problèmes les plus complexes peuvent trouver des solutions qui pourront vous sembler parfois d'une désarmante simplicité !

Biographie

Giorgio Nardone, psychologue et psychothérapeute italien, est l'un des principaux représentants de la thérapie brève en Europe. Il dirige le Centre de thérapie stratégique d'Arezzo qu'il a fondé en 1989 en collaboration avec Paul Watzlawick ainsi que le Mental Research Institute de Palo Alto (Californie). Au fil des ans, Nardone a développé des méthodes thérapeutiques de résolution de problèmes qu'il a ensuite exposées dans des ouvrages à destination des professionnels de l'accompagnement et du grand public. Son approche originale a fait de lui un acteur incontournable en psychothérapie, tandis que la diffusion de ses ouvrages lui a apporté une reconnaissance internationale.