La symbolique des dieux : par la circoncision, l'arche, les Jérusalems, l'étoile de David et Pétra

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782844780119

La symbolique des dieux

par la circoncision, l'arche, les Jérusalems, l'étoile de David et Pétra

de

chez Cheminements

Collection(s) : L'or bleu

Paru le | Broché 275 pages

Tout public

19.06 Indisponible

préface Théophane Agbo-Ola


Quatrième de couverture

Les étonnantes découvertes faites à partir de l'Egypte obligent à constater qu'il y a eu une civilisation antérieure aux Pharaons et peut être même extérieure. Des noces multiples confirmand ce passé génial et seul le phénomène classique de banalisation a empêché d'interpréter des indices Hongrois les projections les plus osées prennent coups : l'électromagnétisme la communication par son et images, les engins, techniques, sciences, tout était là et à un niveau que nous n'avons pas encore rattrapé

Pour autant des détails manquent pour en faire une appréhension parfaite. C'est la partie philosophique dont il est bien possible que les Textes sacrés en soient une sorte de guide.

Une overdose de foi les a fait prendre au premier degré, en même temps qu'un esprit contestataire les a fait rejeter par d'outres exégètes. A mi-chemin, certains ont étudié avec une curiosité éveillée, mais il avait bien été dit : <>

Bien sûr, car les petits Hommes ne peuvent traiter que ce à quoi ils ont été préparés la perception des choses ne sera donc pas la même au fur et à mesure du temps et la connaissance sera obligatoirement fluctuante, évolutive stupéfiante de modernité ou d'anticipation.

Il fallait donc partir d'une étude novatrice des relations bibliques pour son ter d'en tirer une autre lecture, projetée, rectifiée et actualisée, laquelle, après réflexion peut avoir une chance da débaucher sur ce que voulait dire la Thora, lue avec les connaissances du siècle suivant... ou du millénaire suivant.

Dans cette démarche, par cet esprit, on découvre une explication plausible des rigueurs draconiennes de la circoncision, du jeu mystérieux de l'Arche d'alliance, d'une prise de conscience de cette Jérusalem céleste à la fais Rove et trop détaillée par Jean, du mystérieux graphisme de l'Etaile de David en cote appelée sceau de Saloman et de la plupart de ces règles incomprises.