La toile et toi : le net après Steve Jobs

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 388 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35488-197-9
EAN : 9782354881979

La toile et toi

le net après Steve Jobs

de

chez Gulf Stream

Collection(s) : Et toc !

Paru le | Broché 229 pages

A partir de 14 ans

12.50 Indisponible

illustrations Marion Montaigne


Quatrième de couverture

Internet, cette galaxie virtuelle peuplée de presque deux milliards d'individus dont quelques centaines de millions de geeks et d'innombrables avatars... tu en fais partie !

Comme eux, tu twittes, tu chattes, tu pokes, tu add - ou pas, tu surfes, tu postes des photos stylées, tu engloutis des heures de vidéos, tu te dandines devant une flash mob, tu t'aides un tout petit peu de Wikipédia pour ton devoir d'histoire, et tu te moques parfois des autres. Tes réseaux sociaux comptent 722,5 amis, et sans le Web, la vie est nulle. Mais connais-tu si bien le Net ? De Big Brother à Mark Zuckerberg, cet abécédaire te parle de l'histoire et des enjeux d'une technologie qui n'en finit pas de tisser sa Toile.

Biographie

Philippe Godard
« J'ai commencé à réfléchir à l'impact de l'Internet sur l'édition en travaillant pour une encyclopédie multimédia, en 1997 : alors que mes directeurs, au demeurant excellents éditeurs, ne voyaient pas le danger, en quelques années ce sont les moteurs de recherche et leurs progrès inouïs qui ont réduit à néant les ventes de notre encyclopédie.
Un outil technologique a donc eu raison d'une forme éditoriale, simplement parce que l'on pouvait trouver illico toutes les infos recherchées sur le net. Du moins le croit-on...
Résultat : nous avons tous perdu notre emploi, jusqu'aux directeurs de l'encyclopédie. »

Morion Montaigne
« Je suis une grande utilisatrice d'Internet et une blogueuse. Le livre m'a appris plein d'infos sur la création du Web que j'ignorais complètement. Hélas, il n'explique pas comment ne pas se faire pirater, ce qui m'est arrivé récemment. »

Du même auteur : Philippe Godard