La tomate... : 1.001 façons de l'apprêter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 79 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-0962-8
EAN : 9782828909628

La tomate...

1.001 façons de l'apprêter

de

chez Favre

Collection(s) : Guide pratique et gastronomique

Paru le | Broché 79 pages

Tout public

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La tomate...

Une Table au Sud (Marseille)

Où l'on peut côtoyer quelques personnalités...

Signes particuliers :

bonne humeur et fantaisie

Citation :

Certains livres de cuisine sont comme des manifestes. Traiter de la tomate comme le fait ici Lionel Lévy, c'est indiscutablement prendre parti. Lionel milite pour la cuisine méditerranéenne, pour une cuisine créative et contemporaine. Inutile de dire combien cette attitude me plait.

Je ne me risquerai pas à essayer de résumer la démarche de Lionel Lévy : en lisant les recettes et en regardant les magnifiques illustrations qui les accompagnent le lecteur comprendra rapidement qu'elle s'organise autour de quelques convictions essentielles. Le produit est le point de départ inévitable de la démarche. La très grande rigueur technique alliée à beaucoup d'inventivité en est le moteur puissant. Et la capacité à prendre son inspiration dans les cultures culinaires proches et lointaines donne à cette cuisine sa couleur particulière.

La cuisine de Lionel est profondément honnête et authentique, sans être pour autant dépourvue d'humour. On ne sera pas surpris d'entendre que ces qualificatifs peuvent tout aussi bien s'appliquer à l'homme. J'ajouterai une autre qualité : Lionel Lévy est aussi un personnage énergique et qui a des convictions. Il a une certaine idée de ce que devrait être la cuisine française contemporaine et il s'efforce d'en apporter l'illustration dans cet ouvrage comme il le fait dans son établissement marseillais depuis plusieurs années. J'ai pu apprécier cette énergie lorsqu'il a travaillé à mes côtés puis, quelques années plus tard, lorsque je l'ai invité à participer à l'initiative Fou de France. Aujourd'hui, je comprends où il puise son énergie : dans la tomate, évidemment !