Serie : La tour de garde
Collection(s) : Fiction
Paru le 07/04/2023 | Broché 521 pages
Anne-Marie Marchand
(ATOUT LIVRE)
Avec Les contes suspendus, Guillaume Chamanadjian clôture magnifiquement la trilogie Capitale du Sud dans un jeu où l'Imaginaire devient le ressort de l'action.
Exilés de la cité, nos héros Nox et Symètre créent à la Tour de Garde une société utopique où l'on rejoint également les héros de la trilogie Capitale du Nord écrite en parallèle par Claire Duvivier.
De quoi nous remplir d'impatience pour la fin de ce projet à deux voix constituant le cycle de "la Tour de Garde" qui s'achèvera en Octobre 2023 par le dernier tome de Capitale du Nord.
Les contes suspendus
Jadis commis d'épicerie, aujourd'hui assassin de deux ducs, Nox a dû quitter une Gemina déchirée par la guerre civile.
Accompagné de son ami Symètre, il arrive enfin au domaine de la tour de garde. Il devra faire valoir ses droits sur cet héritage s'il veut en faire un havre de paix. Mais l'influence d'Iolana s'étend bien au-delà des enceintes de la cité.
Nox pourra-t-il protéger son utopie de la duchesse des oreillards ? D'autant qu'il compte une ennemie plus redoutable encore en la personne de sa soeur Daphné...
Guillaume chamanadjian est né en 1980 à Aix-en-Provence. Son premier roman, Le sang de la cité, premier volume de la trilogie capitale du Sud, a reçu le prix imaginaire 2021 de la 25e heure du livre, le prix imaginales des bibliothèques 2022, le Prix Libr'à Nous 2022 (catégorie « imaginaire ») et le prix imaginales du roman francophone 2022.