La tour de papier : université, mais à quel prix?

Fiche technique

Nb de pages : 312 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89381-996-9
EAN : 9782893819969

La tour de papier

université, mais à quel prix?

de , , ,

chez LOGIQUES

Paru le | 312 pages

Tout public

44.75 Indisponible

préface de Michel Seymour | traduit de l'anglais (Canada) par Christine Ayoub


Quatrième de couverture

Les professeurs James E. Côté et Anton L. Allahar signent une étude choc sur les maux qui affligent le système universitaire canadien. En s'inspirant de leurs recherches et expériences personnelles ainsi que de leurs entretiens avec des étudiants, des professeurs, des administrateurs, des chercheurs et des décideurs anciens et actuels, ils étudient les statistiques relatives à l'éducation et à l'emploi et soulèvent d'inquiétantes questions concernant le désengagement étudiant, la surnotation et les conséquences sociales et économiques de l'importance accordée à l'accréditation. Lecture essentielle pour tous ceux qui sont partie prenante de notre système d'enseignement, cet ouvrage attirera l'attention tant du grand public que du milieu universitaire en suscitant un débat vigoureux sur nos choix de société.

Biographie

Anton L. Allahar détient un doctorat de l'Université de Toronto, et enseigne depuis 1984 au département de sociologie de l'Université de Western Ontario, où il est professeur titulaire. Il étudie la sociologie économique et politique à l'échelle internationale, il a reçu plusieurs prix d'excellence pour la qualité de son enseignement.

Professeur titulaire au département de sociologie à l'Université de Western Ontario (London), James Eugene Côté a reçu un doctorat de l'Université York en 1984. Il s'intéresse à la sociologie des jeunes et de l'éducation et aux enjeux identitaires. Avec Anton L Allahar, il a aussi publié Critical Youth Studies: A Canadian Focus (Pearson-Prentice Hall, 2006).