La tour de Wardenclyffe ou La prodigieuse invention de Nikola Tesla

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 287 pages
Poids : 532 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84186-576-5
EAN : 9782841865765

La tour de Wardenclyffe ou La prodigieuse invention de Nikola Tesla

de

chez Michalon

Paru le | Broché 287 pages

23.12 Indisponible

illustrations Martine La Coz


Quatrième de couverture

«Notre voisin est un savant, avait déclaré Wild père. Si tu le croises, mon garçon, tiens-toi bien, et regarde ses yeux. Poule mouillée comme tu es, tu fileras en courant : ces yeux-là ne se fabriquent pas en Amérique, et je ne parle pas de la couleur. Des yeux qui cherchent. Même pas sûr que le bon Dieu ait répertorié leur propriétaire parmi Ses créatures.»

Vingt ans plus tard, Thomas Théobald Wild retrouve une lettre qui porte la signature de son illustre voisin : Nikola Tesla. Surgit le croquis de la tour de Wardenclyffe, la plus formidable invention de Tesla. Entre le jeune homme et lui, dans l'outre monde, la communication va s'établir afin que Tesla délivre son ultime message à la génération à venir.

Biographie

Mêlant subtilement rêve, mystique et science, Martine Le Coz reprend le fil d'une réflexion commencée avec L'Homme électrique (Michalon, 2009) dans un roman initiatique où se répondent la plume et le pinceau. Elle a reçu en 2001 le prix Renaudot pour Céleste, et publié en 2002 un album de portraits d'écrivains, Visages des voyageurs (Rocher). La Tour de Wardenclyffe est son premier roman illustré.

Du même auteur : Martine Le Coz