La transatlantique du Sea Bird en 1911

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84265-699-7
EAN : 9782842656997

La transatlantique du Sea Bird en 1911

de

chez Découvrance

Paru le | Broché 156 pages

Tout public

18.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Olivier Merbau


Quatrième de couverture

La transatlantique du Sea Bird en 1911

Totalement inconnue en France aujourd'hui, l'épopée du Sea Bird a néanmoins marqué son époque et toute l'histoire de la voile mondiale : il fut en effet le premier bateau de la plaisance populaire ! Né dans l'imaginaire de celui qui fut sans doute le premier journaliste nautique spécialisé, Thomas Fleming Day ; dessiné par un architecte naval américain de renom ; conçu pour être construit en amateur comme par des chantiers professionnels. Le Sea Bird : un précurseur !

À l'occasion du centenaire de la première traversée réussie de l'Atlantique en croisière sur un aussi petit bateau, voici la première édition en langue française d'un récit qui apparut comme insensé à l'époque, traduit par un ancien skipper qui a parcouru lui aussi l'Atlantique dans les deux sens à moult reprises. Une bonne occasion de comparer des pratiques nautiques à un siècle de distance.

Biographie

Après une carrière de convoyeur de bateaux pendant plus de trente ans, Olivier Merbau, traducteur de Thomas Fleming Day, écrit des romans tout en continuant son activité dans l'univers du nautisme : Gentilshommes de fortune et Fils de la terre (mention spéciale Jury Prix Écume de Mer 2010).