La trilogie du jardin d'hiver. Les habits neufs de Margaret

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782879290430

Les habits neufs de Margaret

de

chez Ed. de l'Olivier

Serie : La trilogie du jardin d'hiver

Paru le | Broché 209 pages

13.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Margaret ne veut plus se marier. L'ennui, c'est que personne ne l'écoute. Syl Munro, son fiancé, fait la sourde oreille. Sa mère, irritée, traite la chose comme un caprice. Quant à son père, il n'est même pas au courant. Bien sûr, il y a Lili, la meilleure amie de sa mère. Mais qu'attendre de cette rousse extravagante, si préoccupée de son apparence ?

Tandis qu'on commande les petits fours chez le traiteur, qu'on expédie les cartons d'invitation et que les séances d'essayage se succèdent, Margaret plonge dans la mélancolie, le silence. Elle se réfugie dans le passé, songe à son séjour, en Egypte, chez Marie-Claire.

Et la date fatidique approche...

Limpide, drôle, féroce, cette comédie de mœurs qui se déroule dans une famille typique de la bourgeoisie anglaise possède aussi ses zones d'ombre. Que s'est-il passé au juste en Egypte, quelques années plus tôt ? Pourquoi Madame Munro, la vieille mère de Syl, est-elle si triste ? Enfin, qu'est-ce qui a poussé Lili à se rendre dans le jardin d'hiver ? Les deux autres volumes de cette trilogie permettront de résoudre l'énigme.

Née à Liverpool peu avant la guerre, Alice Thomas Ellis a passé sa jeunesse au Pays de Galles. Elle a publié neuf romans, des essais et des livres de cuisine. Mariée au président d'une grande maison d'édition londonienne, Colin Haycraft, elle a cinq enfants.

Alice Thomas Ellis a obtenu de nombreux prix littéraires, et une nomination pour le Booker Prize en 1982. La «Trilogie du jardin d'hiver» s'est vendue en Angleterre à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires. Elle a été adaptée à la télévision par la B.B.C, avec Jeanne Moreau dans l'un des rôles principaux.

Du même auteur : Alice Thomas Ellis