Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La trilogie du magicien noir. Vol. 2. La novice

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 489 pages
Poids : 760 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-35294-183-5
EAN : 9782352941835

La novice


Paru le
Broché 489 pages
traduit de l'anglais (Australie) par Claire Jouanneau

Quatrième de couverture

La Novice

La trilogie du magicien noir - Tome II

Aujourd'hui, vous avancez d'un pas sur la route qui fera de vous des mages. Vous êtes des novices, vous devez jurer de respecter les lois de la Guilde et de ne jamais, jamais jeter de sort sans la présence d'un magicien.

Le plus important, pour un mage, est la connaissance. Et même si ses pouvoirs se manifestent d'eux-mêmes, il mourra s'il ne sait pas les contrôler.

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea.

Mais elle sait bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne.

Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus...

Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur...

Biographie

Trudi Canavan est australienne. Aussi loin qu'elle se souvienne, cette illustratrice et designer a toujours écrit, principalement à propos de choses qui n'existent pas. À défaut d'être magicienne, Trudi est certainement alchimiste, car elle transforme en or tout ce qu'elle touche : La Trilogie du magicien noir est un best-seller phénoménal, avec plus d'un demi-million d'exemplaires vendus rien qu'en Grande-Bretagne !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Trudi Canavan