La tristesse des lémuriens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 266 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8225-0085-2
EAN : 9782822500852

La tristesse des lémuriens

de

chez Kirographaires

Paru le | Broché 266 pages

19.95 Indisponible

Quatrième de couverture

La tristesse des lémuriens

À l'ombre des « Hauts-Bois », une belle maison bourgeoise nichée au coeur de la Fagne-Famenne, une amitié indéfectible unit trois enfants nés du baby-boom. François est d'origine modeste, Pierre de famille aisée, et la petite Clémence issue de l'Assistance Publique. L'auteur dévoile ici toute leur intimité et étale sans complaisance leurs rivalités secrètes, leurs espoirs, passions, chagrins et déceptions, au rythme des petits et grands événements qui ont marqué la Belgique durant la seconde moitié du vingtième siècle. Au fil du temps, la dégradation progressive de leurs rapports, les aléas de la vie, leurs amours manquées et leur mal-être, les conduiront au final à vivre chacun leur propre solitude dans une tension dramatique palpable.

Biographie

L'auteur réside à Hennuyères (Belgique).
Ex-collaborateur de la Banque Fortis à Bruxelles. Agrégé de la Société des Poètes et Artistes de France. Sociétaire de l'Association des Écrivains belges de langue française. Membre du Cercle Littéraire « La Plume Vagabonde ». Grand Prix International du Roman de la Société des Poètes et Artistes de France en 2003 pour « Les Miroirs de Montmirail ». Il a publié notamment aux éditions Dricot Les Souriants, Jonathan ou le rêve fracassé, La Balade de Billy Jo, et aux éditions Eole Les Miroirs de Montmitrail, Finis Terrae, Ukraine 1918-Sokov et moi, et Helena Schultz ou le cauchemar d'Aloïs.
La tristesse des lémuriens
est un roman fiction que Bernard Dupuis a écrit et peaufiné, en partie, au château du Pont d'Oye, ancienne Résidence de la famille Nothomb à Habay-La-Neuve (Belgique) où il a bénéficié d'une Résidence Internationale d'Auteurs au cours du mois d'août 2010.