La Vendée : chemin faisant

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 293 pages
Poids : 1590 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-586-9
EAN : 9782367465869

La Vendée

chemin faisant

de

chez La Geste

Collection(s) : Villes et rivages

Paru le | Relié sous jaquette 293 pages

Tout public

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

La Vendée

Le Puy du Fou, les Sables-d'Olonne, le Vendée Globe, la mer et les rivages : la Vendée ne se résume pas qu'à cela. Ce département contient bien d'autres richesses avec des paysages diversifiés, une histoire singulière et une identité forte.

En passant du Haut-Bocage au littoral, du Marais breton au Marais poitevin, l'auteur nous entraîne sur des sites incontournables mais aussi dans des lieux plus méconnus, voire insolites. Si vous le suivez, vous partirez sur les traces des moines qui ont fait émerger le Marais poitevin, sur les lieux de vie et de mort d'Aliénor d'Aquitaine et de Clemenceau ou encore de Barbe Bleue et de Richelieu. Une balade pleine d'escales, au coeur d'une Vendée verte et bleue.

Chemin faisant, cet ouvrage propose un véritable voyage culturel à travers le département. Pour mieux faire comprendre et aimer la Vendée !

Biographie

La vie privée et professionnelle de Gilbert Métivier s'est, pour l'essentiel, déroulée en Vendée. On peut lui pardonner d'être né à Chemillé (49) et d'avoir vécu ses deux premières décennies dans les Mauges... en Vendée militaire !
Successivement formateur dans l'institution des Maisons Familiales Rurales, technicien dans l'aménagement foncier et plus longuement journaliste, il a arpenté toutes les régions naturelles de la Vendée. Ses fonctions de rédacteur en chef de La Vendée agricole (23 ans) et du magazine Racines (12 ans) l'ont manifestement aidé à découvrir et à aimer la Vendée. Pour le plus grand plaisir des lecteurs. Il vit à La Genétouze, presque au coeur de la Vendée.
Retraité de la presse, il continue malgré tout à graviter dans les médias (chronique sur TVVendéé). Il sillonne toujours le département en étant un des acteurs de « Dis-moi la Vendée », journée mensuelle de découverte d'une commune organisée par Familles Rurales et Racines.