Rayon Nouvelles et contes
La vengeance de la pelouse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 208 pages
Poids : 152 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-04412-6
EAN : 9782267044126

La vengeance de la pelouse


Paru le
Broché 208 pages
préface de Ianthe Brautigan
note introductive de Marie-Christine Agosto
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie-Christine Agosto

Les libraires en parlent

Whaou ! Merveilleuse réédition de courts textes de Brautigan. Drôles, touchants, poétiques, ils brossent toute la période californienne de l'auteur et donnent à découvrir avec un sacré plaisir ce monument de la littérature hippie ! Yippee !

Quatrième de couverture

Le monde de Richard Brautigan est peuplé d'antihéros maladroits, d'oncles menteurs, d'après-midi de pêche à la truite, de méditations au bord de la rivière Long Tom, de parties de chasse en Oregon qui virent au tragique ou d'adolescents qui menacent de devenir de « dangereux criminels » s'ils n'obtiennent pas une nouvelle télévision... C'est l'Amérique du drame privé, de la catastrophe ordinaire racontée à travers ces récits très personnels et teintés d'humour.

La Vengeance de la pelouse est aussi une plongée dans la période californienne de la vie de l'auteur, sans doute la figure la plus étrange et excentrique de la Beat Génération : on y aperçoit son sourire malicieux, sa mélancolie rieuse, son regard à la fois tendre et moqueur sur son époque.

Biographie

Né en 1935, Richard Brautigan, poète, novelliste et romancier, est l'un des pionniers de la Beat Generation. Il est l'auteur de onze romans, dix recueils de poésie, deux scénarios qui feront de lui une icône de la contre-culture et du mouvement hippie. Richard Brautigan a acquis le statut d'artiste culte et continue d'inspirer nombre de cinéastes et d'écrivains.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Richard Brautigan

La vengeance de la pelouse

Cahier d'un retour de Troie

Mémoires sauvés du vent

Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus

Please plant this book

Romans. Vol. 3

Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus

Big foot