La vengeance

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 194 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
EAN : 9782908040135

La vengeance

de

chez Flambeau

Paru le | Cartonné 194 pages

19.82 Indisponible

postface par Philippe Randa


Quatrième de couverture

La vengeance

Avec ce nouveau roman, Philippe Gautier aborde le thème de la lâcheté des gouvernements européens face à l'agression caractérisée commise par des ressortissants africains.

Un coopérant blanc est enlevé en Afrique par une ethnie en guerre contre une autre ethnie pour la suprématie du pouvoir local. Quelques lignes seulement paraissent dans les journaux... Les jours, les semaines, les mois passent et les parents de l'otage se rendent compte que la France ne fait rien pour hâter la libération de leur enfant.

Oeil pour oeil, dent pour dent... Aidé par des amis décidés, les parents enlèvent le fils de l'ambassadeur du pays où est retenu leur enfant. Immédiatement, c'est le tollé contre les ignobles, « fascistes et racistes ». Les médias se déchaînent et le gouvernement français lance sa police à leur trousse...

On le voit, Philippe Gautier n'est pas à court d'inspiration pour dénoncer les maux qui gangrènent notre vieux monde. Après avoir dénoncé l'immigration-invasion, l'impuissance congénitale de la démocratie, voilà, mise-à-nue, la lâcheté intrinsèque de nos gouvernants actuels...

Biographie

Philippe Gautier
Né le 22 juillet 1934 à Paris, d'origine normande, Philippe Gautier est diplômé de l'Institut d'Outre-mer du Havre. Il fera la guerre d'Algérie dans une unité de choc de l'infanterie de marine ; à ce titre, il connaît bien l'Afrique et ses populations, d'autant qu'il aura été pendant dix ans dans la Presse d'Outre-mer.
En 1982, il reçoit Le prix des Intellectuels Indépendants pour son roman-choc La Toussaint blanche qui a connu cinq rééditions successives et il est l'auteur d'un second livre, Une nuit blanche à Honfleur, dans lequel il démontre l'incapacité de la démocratie en France à résoudre les problèmes graves.

Du même auteur : Philippe Gautier