La véritable Elizabeth Taylor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 302 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782857049005

La véritable Elizabeth Taylor

de

chez Pygmalion

Collection(s) : La véritable...

Paru le | Broché 302 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Un regard mauve, un sourire enchanteur, un goût immodéré pour les gros diamants et l'alcool, huit maris (dont le grand amour de sa vie, le célèbre Richard Burton), de brutales interventions chirurgicales de la dernière chance, de violentes disputes sur les plateaux de tournage, une conversion par amour au judaïsme, un caractère imprévisible et une profonde générosité : quelle femme se cache derrière une réputation aussi multiple ?

Bertrand Meyer-Stabley nous le dévoile dans cette biographie minutieusement documentée. Car la star, adulée dès l'âge de dix ans où elle tient son premier emploi, est avant tout une passionnée de travail. Exigeante, intraitable, elle a sans cesse voulu enrichir la palette de ses dons dramatiques. Des rôles de jeune fille de bonne famille qu'elle a tenus à ses débuts, elle en est venue peu à peu à aborder des personnages de plus en plus complexes, incarnant, par exemple, une inoubliable Cléopâtre avant de camper magistralement une femme torturée dans Qui a peur de Virginia Woolf ?

Malgré d'innombrables épreuves et coups durs, sa passion pour la vie ne l'a jamais abandonnée et elle se bat aujourd'hui à travers l'association mondialement célèbre qu'elle a créée pour lutter contre le Sida. Elizabeth Taylor incarne l'un des grands mythes de notre temps.

Biographie

Mi-Français, mi-irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a publié chez Pygmalion plusieurs biographies dans la même collection : Grace de Monaco, Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Margaret d'Angleterre, Melina Mercouri, La Duchesse de Windsor, Ingrid Bergman, La Princesse Soraya, Sophia Loren et Marilyn Monroe, traduites en plusieurs langues. Il collabore à de nombreux journaux français (Elle) et étrangers.

Du même auteur : Bertrand Meyer-Stabley