La véritable histoire de la mort d'Hendry Jones

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36787-011-3
EAN : 9782367870113

La véritable histoire de la mort d'Hendry Jones

de

chez Passage du Nord-Ouest

Collection(s) : Short cuts

Paru le | Broché 221 pages

20.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marguerite Capelle et Morgane Saysana | postface Aurélien Ferenczi


Quatrième de couverture

«Nous l'avons inhumé près de l'arbre fantôme, au plus haut des falaises de la Punta del Diablo. Ce matin de juillet 1881, les cris des lions de mer s'unirent aux pleurs de tous ceux qui aimaient le Kid. Même Dad Longworth semblait incrédule. Il venait pourtant d'abattre le plus célèbre des hors-la-loi mais n'osait encore songer à sa notoriété future, au livre qu'il écrirait sur la véritable histoire d'Hendry Jones.»

Pour Doc Baker, le shérif Longworth est un menteur et son livre une infamie. Parce qu'il fut son dernier compadre, lui connaît la vérité de la bouche même du Kid. La «guerre du comté de Lincoln», l'évasion spectaculaire de la prison de Monterey, mais aussi la raison pour laquelle le môme reprit la piste du nord, vers son destin. Quant à ce qui s'est vraiment passé le soir de son exécution, la véritable histoire de la mort d'Hendry Jones, seul le Doc peut le raconter.

Biographie

Charles Neider (1915-2001) décrit si magnifiquement les derniers mois de la vie de Billy the Kid que Marlon Brando se passionne pour le roman et en achète les droits d'adaptation. Il incarnera le Kid - Karl Malden sera Dad Longworth (Pat Garrett) - et assurera la réalisation du film après les abandons de Peckinpah et Kubrick. Unique film de Brando en tant que réalisateur, La Vengeance aux deux visages (1961) aura «bien mérité de devenir un classique underground, un film culte», comme le dit Neider.