La vérité est mon métier : confessions d'un privé marseillais

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 267 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8098-0893-3
EAN : 9782809808933

La vérité est mon métier

confessions d'un privé marseillais

de

chez Archipel

Paru le | Broché 267 pages

Tout public

24.00 Indisponible

avec François Missen


Quatrième de couverture

Une gueule, un cigare, des costards italiens, un nom et... une vraie générosité. Boniface Alfonsi est détective privé à son compte, à Marseille, depuis plus de trente ans. Veuves à la recherche de bijoux volés, pères et fils irréconciliables, rocambolesques affaires d'adultères, coeurs brisés ou rongés par le doute... Qui frappe à sa porte a toujours un problème à régler.

Le code pénal dans une main, des semelles épaisses aux pieds, ses états d'âme au panier, « Boni » traque le mafieux et l'infidèle de l'Estaque au Costa Rica, en passant par Genève, Paris et Moscou. Qu'il se cache sous un porche, derrière une vitre fumée ou sous le keffieh d'un prince arabe, il n'oublie pas les principes de base de son métier : « Un direct du gauche, un banquier compréhensif et une compagne tolérante. » Mais aussi du flair, de la technique et une patience infinie.

Maître ès filatures, le célèbre détective déballe tout : ses erreurs de jeunesse, ses dérives et les mauvaises fréquentations qui faillirent le faire basculer, avant qu'il ne trouve sa voie dans la « brigade des cocus ». Pour la première fois, il ouvre ses dossiers les plus singuliers, à la recherche d'une forteresse volante immergée au large du château d'If, ou sur la piste d'un jeune homme assassiné par les cartels de la drogue au Nicaragua... Une vie digne d'un roman noir.