La vie 3.0 : être humain à l'ère de l'intelligence artificielle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-433 pages
Poids : 715 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-10-074138-0
EAN : 9782100741380

La vie 3.0

être humain à l'ère de l'intelligence artificielle

de

chez Dunod

Collection(s) : Quai des sciences

Paru le | Broché X-433 pages

Public motivé

27.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julien Bambaggi


Quatrième de couverture

La vie 3.0

De quelle façon l'intelligence artificielle va-t-elle s'immiscer dans notre société ? Les machines finiront-elles par nous surpasser et prendre notre place sur le marché du travail ?

Cette utopie transhumaniste, certains pensent qu'elle deviendra réalité dans le courant de ce siècle. Et si ces recherches aboutissent, que se passera-t-il ? Ne sommes-nous pas en train de fabriquer ce qui fera notre perte ?

Dans ce livre, Max Tegmark fait le point sur les recherches en cours et sur les conséquences heureuses et néfastes qu'elles pourraient avoir dans des domaines aussi variés que la guerre, la justice, ou encore le travail. Il explore les chemins qui nous mèneront vers une nouvelle ère, celle d'une planète 3.0 où l'Homme cohabitera avec des machines intelligentes.

Biographie

Max Tegmark est professeur de physique à l'Institut de technologie du Massachusetts (MIT) et président du Future of Life Institute [FLI], qui mène une réflexion sur l'impact sociétal de l'intelligence artificielle. Il est l'auteur de l'ouvrage Notre univers mathématique et a participé à plusieurs documentaires scientifiques.