Rayon Littérature française
La vie de château en Auvergne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 357 g
Dimensions : 16cm X 25cm
ISBN : 978-2-36654-036-9
EAN : 9782366540369

La vie de château en Auvergne


Collection(s) | Roman
Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

Stéphanie, jeune, jolie et riche Parisienne, a fait une grosse bêtise : elle a oublié d'emporter ses pilules en vacances. Aussi, patatras !, se retrouve-t-elle malencontreusement enceinte.

Or, à l'époque, l'avortement est encore sévèrement interdit en France. Par conséquent, la voilà contrainte d'épouser Charles, un paysan, certes fort beau garçon et dont le père manifestement possède beaucoup de biens au soleil. Néanmoins, pour la fille d'un opulent notaire, quelle mésalliance !

Ce stupide mariage désespère ses parents. Sa mère surtout, une snobinarde de la pire espèce, ne décolère pas, ne se doutant même pas - la malheureuse ! - que ce n'est que le début des frasques d'une enfant vraiment dénaturée !

Biographie

André L'Héritier, docteur vétérinaire (Maisons-Alfort 1960), avant de créer le parc zoologique du Bouy près d'Ambert, a exercé son métier pendant dix-huit ans à Massiac, petite cité cantalienne jouxtant la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Aujourd'hui, il occupe sa retraite à écrire des livres, espérant que cette activité intellectuelle lui évitera de devenir précoce-ment gâteux.
Voici son treizième ouvrage dont l'action se déroule dans la région de Blesle, non loin de Massiac, à une époque où, encore jeune et beau, il gagnait sa croûte en soignant les vaches. Cette histoire est une fiction ; néanmoins, les personnages, s'ils n'ont pas réellement existé, lui ont été inspirés par tous les gens côtoyés quand il traînait ses bottes de caoutchouc dans les étables ?

Avis des lecteurs

Du même auteur : André L'Héritier

Les remparts de la haine

La ferme rouge

Au secours ! Ma femme s'est envolée !

Le bonheur refleurira-t-il ?

L'ours du Cézallier

La martyre des monts du Livradois

Tumultueuses amours au pays des vaches rouges

La blanche hermine comportait quelques taches

Le domaine perdu

Dans le lit de la reine