La vie de Victor Levallois. Vol. 4. La balade des clampins

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 47 pages
Poids : 507 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782731663266

La balade des clampins

de

chez Humanoïdes associés

Serie : La vie de Victor Levallois. Vol 4

Collection(s) : Humour

Paru le | Cartonné 47 pages

11.11 Indisponible

Quatrième de couverture

Été 54. Un tonton sort de taule et voilà Victor embarqué avec une sacrée bande de clampins collée aux basques. Direction Saint-Nazaire : son port, ses ruines, sa base de sous-marins. Mais ce n'est pas le bon air iodé des plages de l'Atlantique que cherchent nos barbeaux, gagneuse et porte-flingues. Ce serait plutôt les rêves de joncaille. Du jonc bien doré et bien lourd, qui risque de se transformer en plomb !

Juillet 1954, Victor Levallois vient récupérer son grand oncle à la sortie de la prison de la Santé.

Mais, il n'est pas le seul à l'attendre, cet l'oncle Paul. D'anciennes connaissances sont venues dans l'intention de le faire parler au sujet d'un trésor dont il s'est vanté, il y a de ça une dizaine d'années.

Cette chasse au trésor va entrainer Claude, Nicole, Alphonse, Mario, Micheline, Raoul, Le Rouquin, Jo le Constantinois, Victor et l'oncle Paul dans une balade de Paris à Saint Nazaire en passant par Guérande, Pornic ou Kercabellec.

Après ses aventures indochinoises et ses petits trafics, après avoir été confronté à la Guerre Froide et à ses affaires d'espionnages en pleine banlieue parisienne, Victor Levallois, petit comptable dans une société aéronautique, a pris plus d'assurance. Les gros truands ou les petites frappes de Paris ne l'impressionnent plus et même s'il ne porte pas vraiment dans son coeur ce vieil oncle irascible, ancien collabo et un peu fou, il n'a pas vraiment l'intention de l'abandonner entre les griffes de ces clampins ou de se laisser mener par le bout du nez.

Après la réédition des trois premiers tomes de la série, voici enfin le nouvel album de Victor Levallois. Et une nouvelle fois, le charme opère et le dépaysement est garanti.

Du même auteur : Laurent Rullier