La vie éternelle : un repas de famille : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 57 pages
Poids : 94 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782915695472

La vie éternelle

un repas de famille
théâtre

de

chez Ed. de l'Amandier

Paru le | Broché 57 pages

10.00 Indisponible

traduit du catalan par Marine Lopata et Didier Ruiz sous la dir. de Raül David Martinez | préface Josep M. Benet i Jornet


Quatrième de couverture

Un dialogue tendu entre une mère et son fils à propos du père mort, banni à la suite d'un scandale. La conversation entraîne peu à peu une réflexion sur les différentes formes d'amour.

Deux points de vue s'opposent: celui du fils qui croit à la résurrection de la chair dans son aspect physique et celui de la mère défendant l'idée de la continuité de la vie par la procréation et la perpétuation de certaines valeurs. La transgression, les sentiments, le sexe deviennent ainsi les éléments majeurs de la dramaturgie qui ressortent de l'attitude du fils révolté contre les valeurs morales bourgeoises de la mère.

Partant de là seront abordés des questions d'amour filial, d'amour charnel et les lieux communs sur l'amour conjugal. La dialectique entre ces deux visions de la vie s'exprime à travers des registres du langage et crée une relation métaphorique puissante, chargée d'images concrètes presque violentes, entre des éléments conceptuels du discours et la réalité de la situation.